Espace Web de Loïc Mathaud notes et implications

2010, une bien belle année

Note publiée le

Si vous voulez pleinement apprécier quelque chose, vous devriez vous oublier. Vous devriez l'accepter comme un éclair à travers l'intégrale obscurité du ciel. − Shunryu Suzuki.

2010 s'est éteint. Une année qui restera marquante. Pleine de surprises. D'émotions. Une belle année.

Une année où j'ai appris une nouvelle fois sur moi-même et où j'ai pris conscience de l'impermanence des choses. Encore une fois.
J'ai redécouvert le goût de l'effort physique, ce plaisir parfois incompréhensible à se pousser aussi loin que possible.
J'ai ouvert encore plus grand les yeux et observé autour de moi. J'ai ressenti les choses. La douceur d'un brin d'air à la tombé de la nuit. Puis j'ai tourné mon regard vers l'intérieur, à ma recherche. J'ai aimé rire et pleurer.
J'ai aimé mes certitudes et mes doutes.
Que j'aime avancer sur ce chemin où peu m'importe la destination puisque c'est mon périple qui compte.

Cette année j'ai le sentiment d'avoir évolué plus que d'habitude et cette sensation est étrange. L'impression d'une nouvelle sagesse qui s'accompagne pourtant d'une recherche plus primitive. D'une envie d'écouter mon instinct sans chercher à trop analyser. C'est ainsi que j'ai choisi de m'installer seul loin de vous. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. Je profite d'ici et maintenant et ce qui compte de toute façon c'est l'amour que j'ai pour vous. Tous.

2010 c'est aussi mon premier tatouage. Un moment mémorable, rempli d'amour et d'une amitié sincère.

2010, une année d'introspection ? Pas seulement.
J'ai beau me tourner vers moi-même et m'écouter, je reste dans le besoin et le plaisir de la vie de groupe, de la cohésion, du partage. Au travail avec une équipe sympathique et compétente.
Au basket où en plus de jouer je m'essaie au rôle d'entraîneur dans une équipe là aussi où l'ambiance est bonne et au sein de laquelle j'aime me retrouver. Mais encore avec la naissance d'un projet fou -Sud Web- où je fais parti une fois de plus d'une équipe de passionnés dans laquelle je prends un plaisir fou à évoluer.

J'aurais pu dire que 2010 a été une sale année mais ça aurait été mentir. Certains faits ont certes été très compliqués à vivre, et alors ? L'impermanence s'est rappelée à moi et j'ai grandi.
Je me suis écouté pour puiser des forces mais je dois aussi vous faire des aveux. L'énergie qui m'a porté et m'anime, je l'ai prise en vous tous. Je vous en remercie.

Je poursuis donc mon chemin, plein d'espoir, d'envie et de folie. Et j'aime ça.

Je me souhaite donc que 2011 soit aussi bonne que 2010. Et je souhaite aussi que ce soit une belle année pour vous aussi au cours de laquelle nous partagerons de bons moments ensemble et qui vous apportera ce que vous désirez.

Ceux qui cherchent le chemin,
Je vous en prie,
Ne perdez pas le moment présent − San Do Kaï