Loïc Mathaud

Carnet Web

Entrepreneur et développeur Web également impliqué dans la vie associative locale.

Du basketball depuis matru. Il m'arrive d'écrire. Écoute du punk à roulettes.

Des bons moments qu'ils sont bons à prendre

Publiée le 15/03/2011

J'essaie d'avancer dans ma vie en profitant des petites choses. Celles auxquelles on ne porte souvent pas assez attention ou dont on ne sait pas en apprécier la juste valeur. Les soirs en rentrant des entrainements de basket, je suis à pieds, seul dans les rues et je ne croise presque jamais personne. Saviez-vous que j'adore ce court moment qui me sépare de chez moi ? Parfois le ciel est dégagé et j'avance alors sous les étoiles. D'autres nuits je peux sentir le vent me caresser le visage et voir les feuilles des arbres bouger. Ce moment devrait normalement être insignifiant mais je sais qu'il peut être bien plus que ça. Si on voulait y prêter attention on verrait qu'il existe tant de moments de la sorte qui pourraient nous donner une part de bien-être. Et nous changer.

Dans toute course, match, aventure. Dans la vie donc, j'aime profiter du chemin. Mais je n'occulte pas les moments clés, ceux qui sont marquant et qui marquent.

Le 5 mars de cette année je sais pouvoir dire que j'ai vécu un de ces moments clé. Des personnes sont venus à Nîmes depuis toute la France. Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, ... Certains ne se connaissaient même pas "dans la vraie vie". Ces gens là, ce sont les membres de l'équipe Sud Web et notre rencontre avait pour but de débattre et choisir le programme définitif de Sud Web 2011. Notre première édition. La journée a été très studieuse, jalonnée de débats et d'explications. Elle a été assez fatiguante mine de rien. Au soir de cette journée, il est arrivé un moment où le programme est apparu sur le tableau et où personne n'avait plus rien à ajouter. Ce petit moment ce n'est rien. C'est un vide dans la journée, un moment de silence dans tout ce flot de paroles déversées. Ce petit moment c'était juste la concrétisation de nos efforts.

Auparavant nous avions eu l'annonce d'un lieu et d'une date pour Sud Web. Et là d'un coup, sous nos yeux, le programme.

Je n'ai pu m'empêcher de faire le tour des membres, un par un, pour nous féliciter. On pouvait être fiers de nous et il fallait l'apprécier.

Demain vous aurez donc droit à la publication du programme, concrétisant un peu plus notre existence. Ce pari un peu fou pris au soir de fin novembre est en train de prendre vie.

Juste quelques mots sur un tableau ? Non, quelques mots sur un tableau preuve d'un travail en équipe, d'une journée mémorable et d'une aventure qui ne fait que commencer.

Fouilla que j'aime ça !