Loïc Mathaud

Carnet Web

Entrepreneur et développeur Web également impliqué dans la vie associative locale.

Du basketball depuis matru. Il m'arrive d'écrire. Écoute du punk à roulettes.

Concert "La Tournée du Siècle" à Vergèze

Publiée le 03/03/2024

C'est une excellente idée que cette Tournée du Siècle qui réuni quatre groupes sur une même soirée, chacun fêtant son anniversaire.

Un groupe qui fête ses dix ans (Not Scientists), un autre ses vingt ans (Dirty Fonzy), le suivant ses trente ans (Tagada Jones) et le dernier ses quarante ans (Les Sheriff).

L'occasion était parfaite pour revoir Les Sheriff, groupe montpelliérain emblématique qui est revenu sur scène après une grande coupure et qui semble avoir trouvé une nouvelle jeunesse pour notre plus grand plaisir. Et fêter avec eux leurs quarantes ans de carrière. Les bonus étant Tagada Jones, non moins emblématiques et dignes héritiers des Béruriers Noirs et Not Scientists que j'avais hâte de découvrir sur scène après un dernier album magnifique. Dirty Fonzy était le groupe que je connaissais le moins et j'étais curieux de me faire surprendre.

Parmi les diffférentes dates de la tournée j'ai choisi Vergèze (sud du Gard) car ça me semblait être la date parfaite pour vivre l'anniversaire des Sheriff qui seront alors plus ou moins à domicile.

Ce fut donc une superbe soirée que cette date de La Tournée du Siècle 🤟

Not Scientists, c'est chirurgical. Ça joue vite et propre. J'aimais déjà bien les écouter et leur prestation ne fait que confirmer. Un premier pit tout mignon. Vous aussi faudra venir coller des stickers sur ma tombe 😉

Dirty Fonzy, que j'ai découvert récemment, te met une petite baffe. Plein de bonne humeur et d'envie de te faire bouger. Jusqu'à descendre de scène pour lancer un Wall of Death final 😅

Tadaga Jones. Une machine de scène même si j'aime moins leurs arrangements live. C'est puissant et ça termine forcément par un traditionnel Mort aux Cons et son WOD.

Et puis on a terminé par nos papis. Je crois qu'ils ont fini aussi rincés que nous 😅. Pieds au plancher du début à la fin (modulo les mini-pauses boissons) en envoyant les classiques du répertoire. Un pogo déchaîné et plein de bonne humeur et de bienveillance, avec des jeunes, des vieux, des mecs et des nanas. Même un gars en fauteuil qu'on a porté (chouette moment).

Au final on s'est bien marré 🙂

Encore un bon anniversaire aux quatre groupes.

Si la tournée passe par chez vous, allez profiter, la musique live ça déchire 🤟

Bonus culturel

Se balader un peu dans Vergèze c'est aussi l'occasion de croiser des empègues.

Photo d'empègues à Vergèze, Gard