Loïc Mathaud

Quelques notes en pensant.

Retour aux sources, créer des services web

Du changement arrive dans mon organisation au travail et une des conséquences est que je vais normalement pouvoir allouer du temps aux projets qui sont dans les cartons.

Il y en a 3. Cela peut sembler beaucoup mais ils ont tous leurs spécificités, leur histoire et une raison pour être lancé au grand jour. Et je veux leur donner vie.

Il n'y a pas de disruption en vue, ce n'est pas le but. On pourra cependant parler d'innovation pour l'un d'eux (le dernier qui sera lancé).

Pour cela je vais créer une auto-entreprise et me donner une grosse année pour faire un premier bilan.

Un des objectifs est de revenir à la création de produits que j'avais plaisir à faire il y a quelques années. Cela me permettra aussi d'expérimenter, de vivre des créations et des constructions itératives de produits et de renforcer ma pertinence sur le sujet auprès de prospects qui viennent de plus en plus me voir avec des idées de produits.

Et puis in fine, en faire une source de revenus sans viser ni la lune ni la licorne, en proposant des services que j'espère utiles, sans exploitation de données malsaines, pour lesquels des clients sont prêts à payer.

Pour diverses raisons la mise en place se fera dans le courant de l'été.

Rendez-vous prochainement pour le nom (pas encore trouvé) de mon petit studio, ainsi que pour le lancement premier produit (qui a déjà son nom, lui) qui n'a plus besoin de grand chose pour voir le jour.

Je suis content de commencer ce cycle pour lequel je vais essayer de vous partager les évolutions.